- Nouveau
Le carburant à base de pétrole contient des composants dangereux pour l'environnement, notamment du soufre hautement toxique. Le biocarburant est fabriqué à partir d'une combinaison d'huiles ou de graisses naturelles. Le principal avantage environnemental du biodiesel est que cette huile végétale pure (HVP) est biodégradable. Le biodiesel ne contient aucune substance toxique, telle que le soufre, les aromatiques ou d'autres composants dangereux pour l'environnement.
Le carburant à base de pétrole contient des composants dangereux pour l'environnement, notamment du soufre hautement toxique. Le biocarburant est fabriqué à partir d'une combinaison d'huiles ou de graisses naturelles. Le principal avantage environnemental du biodiesel est que cette huile végétale pure (HVP) est biodégradable. Le biodiesel ne contient aucune substance toxique, telle que le soufre, les aromatiques ou d'autres composants dangereux pour l'environnement.
Afin de réduire la quantité de gaz d'échappement toxiques, les gouvernements exigent que les fournisseurs de carburant mélangent un pourcentage prescrit de biodiesel avec du diesel obtenu à partir du pétrole. Depuis 2008, une norme mondiale est en vigueur qui stipule la quantité maximale autorisée de soufre dans le carburant. Le niveau de soufre est réduit en mélangeant du biodiesel avec du diesel pétrolier. De plus en plus de pays rendent obligatoire l'utilisation du biodiesel, le pourcentage de mélange variant d'un pays à l'autre. Le diesel contenant du biodiesel est reconnaissable à la lettre B suivie d'un chiffre ; B5, B15, B20 ou B90 sont les plus courants. Les nombres 5, 15, 20 et 90 indiquent le pourcentage de biodiesel présent dans le carburant diesel obtenu à partir du pétrole.
Les algues comme matière première pour le biodiesel
L'une des matières premières du biodiesel est l'algue. De plus en plus, le diesel d'algues est considéré comme la troisième génération de biocarburants et, par conséquent, son utilisation est en augmentation. Tous les carburants contiennent une certaine quantité d'eau. Le diesel est moins raffiné (filtré) que l'essence, il contient donc plus d'eau. Le biodiesel est hygroscopique, ce qui signifie qu'il attire l'humidité de la zone environnante en raison de sa composition chimique. La combinaison d'avoir relativement plus d'eau dans le diesel standard et les propriétés hygroscopiques du biodiesel signifie donc qu'il y a beaucoup d'humidité.
Les algues aiment l'humidité; ça les fait grandir. Tout comme les autres plantes, les algues poussent également plus rapidement à mesure que la température augmente. Une propriété du soufre est qu'il limite la croissance des algues. Cependant, comme la quantité de soufre dans le carburant diminue progressivement de nos jours, les algues ont plus de chance de se multiplier dans le système de stockage de carburant et le système de carburant.
La boue bloque le système de carburant
Les algues peuvent être identifiées visuellement comme des boues et ces boues s'accumulent dans le système de stockage de carburant et le système de carburant. Les boues se propagent du réservoir de carburant au filtre à carburant via les tuyaux de carburant. Le filtre à carburant d'un moteur diesel contient un séparateur d'eau qui recueille l'humidité du diesel et l'empêche de pénétrer dans la pompe à carburant, les injecteurs diesel et le moteur. La boue d'algues s'accumule dans le filtre et obstruera le filtre après un certain temps. Il en résulte que le moteur tournera de plus en plus mal et à un certain moment il ne démarrera même plus car on empêche le carburant de rentrer dans le moteur.
La voiture devra alors être amenée à un atelier. Dans l'atelier, on découvrira qu'il y a de la boue dans le filtre à carburant, après quoi le filtre sera remplacé par le mécanicien. Le véhicule roulera à nouveau correctement et le propriétaire de la voiture sera en route. Cependant, ce ne sera certainement que pour une courte période. La croissance d'algues dans le réservoir de carburant et les tuyaux continuera comme avant et les problèmes recommenceront très bientôt. Le moteur recommencera à mal tourner et le client devra retourner au garage avec le même problème. C'est la dernière chose que veut le client.
Un autre effet néfaste de la présence d'algues dans votre carburant est qu'elles peuvent provoquer des défauts dans la pompe à carburant et les injecteurs diesel. En raison d'exigences environnementales strictes, ces pièces sont devenues de plus en plus précises et donc plus sensibles. Même la plus petite particule, invisible à l'œil nu, peut provoquer une grave défaillance des composants de haute technologie. Le fait que les composants soient soumis à des exigences extrêmes les rend très coûteux. Il vaut donc mieux éviter d'avoir à les remplacer.
Exigence : nettoyer l'ensemble du système d'alimentation en carburant
Il est très important non seulement de remplacer le filtre à carburant, mais également de nettoyer l'ensemble du système de carburant. Diesel Anti-Bacteria contient un produit qui tue les organismes vivants, comme les algues. Attention : ces produits n'éliminent pas la croissance des algues. Dans les cas extrêmes, la quantité de croissance d'algues dans le système de carburant sera si importante qu'il ne pourra plus être nettoyé avec un additif. Le nettoyage manuel est la seule solution à cela. Après le nettoyage manuel, JLM Anti-Bacteria empêche la croissance des algues et maintient le système de carburant propre.
Il peut arriver que vous n'ayez aucun problème avec votre voiture dans votre propre pays ou pendant l'hiver, juste lorsque vous êtes à l'étranger ou pendant l'été. Donc, si vous avez été en vacances à l'étranger et que votre voiture commence à mal fonctionner après un certain temps, souvenez-vous simplement de cet article. Les algues se sont nichées dans le réservoir de carburant et se propagent lentement mais régulièrement dans le système de carburant de votre véhicule. Et les algues ne tiennent pas compte de la marque, du type ou du modèle de votre véhicule. Ils sont partout, des voitures privées aux camionnettes et camions de livraison. Les algues apparaissent partout où le biodiesel est présent.
JLM Anti-B
Aucun commentaire pour le moment