- Nouveau
Au fil des kilomètres, la crasse s'accumule inévitablement dans votre moteur. Lors de la vidange, seule l'huile usagée est retirée. Or, il reste toujours de l'huile oxydée, généralement imprégnée de limaille, sur les parois du moteur. Ainsi, mettre de l'huile neuve sans nettoyer l'intérieur du moteur n'est pas optimal puisque la nouvelle huile va être contaminée dès les premières minutes. Cela revient à la même chose que vidanger sans changer le filtre a huile : cela ne sert pas à grand chose...
Le Mecarun Engine Flush est un nettoyant moteur avant vidange qui permet, comme son nom l'indique, de décrasser votre moteur au moment de la vidange. L'Engine Flush va nettoyer et décrasser complètement le moteur, vous garantissant ainsi de maintenir les propriétés et les performances de l'huile neuve que vous allez verser après vidange.
Le nettoyant moteur avant vidange Engine Flush de Mecarun élimine toutes les impuretés accumulées sur les parois du moteur : résidus de carburant, boues, huile oxydée ou encore limaille déposés au fil des kilomètres. Les segments sont libérés, améliorant ainsi la circulation de l'huile.
Par ailleurs, au delà du simple nettoyage, l'utilisation du nettoyant moteur avant vidange Mecarun Engine Flush va vous permettre également de remonter les compressions du moteur par nettoyage des gorges de segment. Vous pourrez ainsi constater au fil des kilomètres une diminution significative des émissions polluantes émises par votre véhicule ainsi qu'une baisse de vos consommations d'huile et de carburant.
Il convient pour tous les types d'huiles, aussi bien minérales que synthétiques, pour tous types de moteurs (essence, diesel et GPL) et ne présente aucun danger pour le moteur ou le pot catalytique. L'Engine Flush peut être utilisé à chaque vidange.
Avant toute utilisation, il est essentiel de vérifier que vous pouvez bien utiliser le Mecarun Engine Flush sur votre véhicule. Par exemple, si vous avez constaté que votre moteur avait une consommation anormale voire excessive d'huile, mieux vaut d'abord prendre conseil auprès d'un mécanicien ou d'un garagiste avant d'utiliser le produit. En effet, une consommation inhabituelle d'huile peut être signe d'un problème moteur.
⚠️ Dans tous les cas, l'Engine Flush ne peut être utilisé que sur des moteurs diesel ayant déjà effectué au moins 60 000 kilomètres. Il ne doit pas être utilisé sur les véhicules essence de plus de 150 000 kilomètres.
Dosage Mecarun Engine Flush pour automobiles et utilitaires légers :
|
Pour une évacuation parfaite de l'Engine Flush après traitement, certains mécaniciens recommandent une vidange en 2 temps afin de bien rincer le produit. Pour cela, il vous suffit d'ajouter une huile de rinçage et de faire tourner le moteur une dizaine de minutes. Vidangez puis ajouter votre huile moteur définitive. Cette étape est bien sûr facultative, le nettoyant moteur avant vidange Mecarun ne présentant aucun danger pour votre moteur, même s'il n'est pas rincé.
L'Engine Flush de Mecarun peut également être utilisé pour le nettoyage des boîtes de vitesses et ponts, à l'exception des boîtes de vitesses automatiques. Il permet de décrasser les synchro et fourchettes des boîtes de vitesses.
Commencez par ajouter 10% d'Engine Flush Mecarun au volume d'huile. Pour ce faire, vidangez-en une petite quantité afin de faire de la place.
Roulez entre 50 et 100 kilomètres, en un ou plusieurs trajets. Procédez ensuite à la vidange à chaud de votre boîte de vitesse. Versez la nouvelle huile en veillant bien évidemment à utiliser une huile spéciale boite de vitesse.
Convient pour tous types d'huiles (minérales ou synthétiques)
Convient pour tous types de moteurs (Essence, Diesel et GPL)
Ne présente aucun danger pour le moteur ou le pot catalytique
Aucun commentaire pour le moment