- Nouveau
JLM Essence Air Intake & EGR Cleaner est la solution pour nettoyer et dissoudre la contamination dans la vanne EGR, le système d'admission d'air, le collecteur et la vanne d'admission. Rétablit l'alimentation en air du moteur, améliore l'accélération et réduit les gaz d'échappement
AVANTAGES
Nettoie rapidement le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
Dissout les dépôts de rouille, de saleté et (de suie)
Optimise l'alimentation en air du moteur
Améliore la puissance et l'accélération
Réduit la fumée de l'échappement
Arrête le ralenti irrégulier
Empêche le moteur de s'arrêter
INFORMATION PRODUIT
JLM Diesel Air Intake & EGR Cleaner (J02710) et JLM Essence Air Intake & EGR Cleaner (J03140) nettoient et protègent les composants du système d'admission tels que le collecteur d'admission, la vanne EGR et les soupapes d'admission, qui sont affectés par la recirculation des gaz d'échappement dans forme de suie et autres dépôts et mettre fin aux ralentis irréguliers et aux coupures.
Les moteurs à combustion doivent répondre à des exigences environnementales de plus en plus strictes et pourtant sont censés émettre de moins en moins de gaz d'échappement nocifs, comme par exemple les oxydes d'azote (NOx). Pour cette raison, les constructeurs automobiles conçoivent en permanence de nouvelles solutions avancées. L'une des solutions consiste à réduire les émissions de gaz nocifs grâce à la recirculation des gaz d'échappement (EGR).
Avec la recirculation des gaz d'échappement, une partie des gaz d'échappement est captée et redirigée vers les chambres de combustion du moteur. Les gaz d'échappement sales sont mélangés dans le moteur avec de l'air d'admission frais. Du fait du mélange, la quantité d'oxygène dans l'air d'admission diminue et la chambre de combustion se remplit de gaz, qui ne subit pas de réaction chimique. Il en résulte que la chaleur générée lors de la combustion doit être dissipée sur une plus grande masse et par conséquent la température de combustion chute. Les NOx se produisent en particulier à des températures de combustion élevées. Étant donné que la température de combustion baisse grâce à l'application de l'EGR, la quantité de NOx diminue également.
Plus de suie grâce à moins d'azote
Des réactions chimiques se produisent continuellement en raison du processus de combustion. Si la quantité d'oxydes d'azote diminue, cette réaction chimique provoque la formation de suie. Pour les moteurs diesel, la quantité de suie est plus élevée que dans le cas des moteurs à essence. La suie adhère aux composants tels que la soupape EGR articulée, qui détermine la quantité de suie qui rentre dans le moteur, le collecteur d'admission et les sièges de soupape, les pistons et les segments de piston sur les soupapes d'admission. Finalement, la vanne EGR se grippera et l'action de fermeture des vannes se détériorera. Le moteur se dégradera progressivement en termes de performances et de ralenti, et finira par rendre l'âme. Les segments de piston et le segment racleur d'huile commenceront également à se gripper, ce qui entraînera une étanchéité moins efficace avec la paroi du cylindre et le moteur commencera donc à consommer de l'huile.
La suie et les autres dépôts ne disparaissent jamais d'eux-mêmes du système d'admission du moteur. Pour cette raison, il est extrêmement important que le système d'admission d'une voiture soit correctement vérifié pendant les entretiens et protégé contre toute accumulation de saleté résultant de la recirculation des gaz d'échappement. JLM Essence Air Intake & EGR Cleaner (J03140) et Diesel Air Intake & EGR Cleaner (J02710) sont des nettoyants efficaces, qui éliminent rapidement la suie et autres dépôts dans le système d'admission et le moteur.
COMMENT UTILISER
Comment utiliser
1) Faire chauffer le moteur
2) Retirer le tuyau flexible du système d'admission d'air
3) un. Situé entre le turbocompresseur/intercooler et le collecteur d'admission d'air (nettoyage du collecteur d'admission d'air et des soupapes d'admission)
OU ALORS
b. Avant turbocompresseur (nettoyage du système d'admission d'air avant turbocompresseur)
OU ALORS
c. Avant la vanne EGR (nettoyage de la vanne EGR), selon la pièce que vous souhaitez nettoyer.
IMPORTANT:
– Ne pas pulvériser directement à travers le refroidisseur intermédiaire
- Lors de l'application du nettoyant JLM EGR, le régime du moteur peut augmenter ou diminuer et un cliquetis diesel peut se produire. Cela est dû à l'ajout de liquide et à la modification du rapport air/carburant.
4) Démarrez le moteur et laissez tourner au ralenti.
5) Pulvériser le produit à intervalles courts de 1 à 2 secondes dans le collecteur d'admission d'air. Après chaque pulvérisation, le régime du moteur peut augmenter ou diminuer ; attendre que le régime moteur se stabilise avant de pulvériser à nouveau.
6) Si pendant l'application le régime moteur diminue, accélérer un peu pour éviter le calage du moteur (jusqu'à environ 2000tr/min)
7) Si, pendant l'application, le régime du moteur augmente ou si un cognement diesel se produit, laissez le moteur au ralenti pendant l'application. N'accélérez pas !
8) Sur certains véhicules, l'application est plus facile grâce à l'utilisation du tube d'extension supplémentaire
9) Continuer jusqu'à ce que la moitié du produit dans l'aérosol soit consommée.
10) Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 2 minutes
11) Arrêtez le moteur et rebranchez le tuyau d'admission d'air.
12) Démarrer le moteur et accélérer le moteur environ 5 à 10 fois ; ne dépassez pas 2500 tr/min, ou roulez sur 3 à 5 miles pour aider à la libération de tout le carbone dans le système.
13) Laissez à nouveau le moteur tourner au ralenti pendant au moins une minute avant d'arrêter le moteur.
AVERTISSEMENT : NE PAS PULVÉRISER DE LIQUIDES DANS LE TURBO ET/OU LE REFROIDISSEUR INTERMÉDIAIRE
Ces instructions vous aideront à effectuer une procédure de nettoyage en profondeur. Néanmoins si vous avez un doute nous vous conseillons d'arrêter la procédure et de demander conseil à nous ou à un garagiste professionnel.
Aucun commentaire pour le moment